Passage éclair à Bruxelles
Parfois on rêve, parfois on vit, parfois on tombe, parfois on se relève.
Quand la vie nous réserve de bonnes surprises, il faut savoir se jeter à l'eau et profitez au maximum (peu importe combien ça nous effraie) !
Les premiers jours ont été assez difficiles ; je quittais ma famille, mes amis ET (surtout) ma zone de confort. J'étais contente de pouvoir enfin réaliser un de mes rêves mais j'étais surtout très anxieuse. Je ne savais pas si j'allais m'en sortir dans l'aéroport, au niveau du logement, ... Quand on quitte son domicile pour un pays dont on ignore tout ou presque, ça n'a rien d'une partie de plaisir (la première fois). Nos sentiments sont sens dessus dessous et on se pose trente mille questions. Heureusement, les choses ont tendance à se faire toutes seules et presque instinctivement. Toutefois, on ne peut pas toujours tout prévoir surtout quand c'est votre première fois. Par exemple, quand je suis arrivée, manque de bol, les taxis étaient en grève et je n'avais pas de réseau donc, pas de Wi-Fi, impossibilité d'appeler ou de communiquer tout court! C'est pourquoi je vous propose quelques conseils afin de vous éviter des désagréments...
Conseil n°1: regarder les infos du pays de destination.
Informez-vous sur les éventuelles grèves de transports, les problèmes liés au temps, la situation politique aussi et éventuellement les problèmes d'arnaques (je plaisante à moitié).
Conseil n°2: ne pas paniquer face à un problème de réseau
Concernant le problème de réseau, bizarrement je n'ai pas paniqué et j'ai tout de suite essayé de réfléchir à une solution (ça a l'air bête mais en général quand on fait quelque chose pour la première fois on a souvent tendance à se laisser aller à la panique et à oublier de réfléchir... mauvaise idée!).
Du coup, je me suis connectée au Wi-Fi de l'aéroport pour pouvoir rassurer mes proches avant de me prendre une carte pré-payée. Ils en vendent à l'aéroport de Barcelone pour 10€. Par contre attention, ils voudront vous faire acheter la plus chère. Moi c'est ce qui m'est arrivé mais comme je n'en avais pas un besoin urgent et que je ne voulais pas dépenser une fortune pour une SIM que je n'utiliserais que 2 jours. Je lui ai donc demandé la moins chère. Donc pour 10€, elle est valable 1 mois et vous avez 1Go d'Internet.
Une fois hors de l'aéroport, avec mes 2 grosses valises, j'ai opté pour un Uber. Je me suis bien faite arnaquée ce jour-là mais j'ai préféré cette solution car plus rapide et plus safe. Une fois qu'on sait où on va et qu'on voyage léger, c'est plus simple de se familiariser avec les lieux je trouve (même si pour le coup tout était fermé vers chez moi).
Conseil n°3: s'assurer que les lieux soient sûrs
Honnêtement, je n'étais pas sereine quand je suis arrivée dans mon lieu de vie. C'était la première fois que j'allais vivre à l'étranger et seule. Le pire c'est que j'allais vivre chez des gens que je ne connaissais pas et mon inquiétude était au sommet. Je ne savais pas à quel genre de personne j'aurais à faire mais j'ai quand même saisi mon courage à deux mains, j'ai prévenu mes parents que je suis arrivée à destination et j'ai prévenu la locataire. Il ne me restait plus qu'à prier...
J'ai mis du temps avant de me lancer dans le blogging mais écrire est une façon, pour moi, d'exploiter ma passion tout en me rendant utile. Aujourd'hui, je crée mon blog sur le développement personnel en espérant qu'il vous apportera des conseils utiles."
Lire la suite...
Petite note
Je vous fait un rapide nota bene concernant mon premier jour.
Tout s'est très bien passé ! La famille était adorable surtout la maman qui m'a beaucoup aidé, conseillé et rassuré !
Cette expérience à l'étranger à été enrichissante et je ne regrette à aucun moment d'avoir prit mon envol (même si j'étais terrifiée).
Mieux vaut mourir de peur que de regret : vivez vos rêves jusqu'au bout !
J'aurais ressentie toutes les émotions possible ce jour-là mais je restais confiante car j'étais heureuse. C'était la première fois que je confrontais ma peur et franchement je ne regrette pas. Depuis, j'essaie d'oublier ma peur et de vivre pleinement mes rêves même si ce n'est pas évident.
Parfois on rêve, parfois on vit, parfois on tombe, parfois on se relève.
Vous voulez passer votre permis de conduire en Espagne et vous avez des doutes sur le sujet ? Lisez cet articles ! Peut-être vous apportera-t-il les réponses à vos questions ?😊