Passage éclair à Bruxelles

05/01/2020

Parfois on rêve, parfois on vit, parfois on tombe, parfois on se relève.

Qui l'aurait cru ? Quitter son domicile pour aller... nulle part. Mes aventures sont toujours aussi déroutantes mais c'est ce qui fait leur charme je pense...

Après des semaines de recherche je n'ai finalement trouvé aucun logement et je dois admettre que j'étais à deux doigts de me retrouver SDF. Mais aventurière que je suis, je n'ai pas baissé les bras. J'ai pris mon billet direction Bruxelles et j'ai foncé à la gare.

Parfois je me dis que mon insouciance me perdra (ça ou mon avarice). Mais vie d'étudiante exige, je voulais un logement abordable pour ces quelques mois là-bas. Je n'ai pas été spécialement enchantée par cette ville (sympa pour un week-end de visite) mais je l'ai trouvée culturellement riche.

De Hergé à Jacques Brel en passant par René Magritte, la Belgique est le berceau de la culture. Du reste ça reste un vrai casse-tête pour trouver un logement...

Entre arnaques et logements douteux, j'ai eu du mal avant de trouver LE logement.

A dire vrai, j'avais passé des semaines à éplucher des sites variés sans parvenir à trouver un logement dans mon budget. Finalement, je me suis retrouvée sur place avec 0 piste logement. La nuit tombait et l'inquiétude grandissait autant que ma détermination.

Vers 19 heures j'ai réservé un airbnb et je me suis arrangée directement avec la propriétaire qui a accepté de m'héberger à moindre coût. J'ai eu la chance de vivre non loin de l'Atomium avec une bonne desserte vers la capitale.

Mais les histoires de logement mis à part, la Belgique est un beau pays. Surtout pendant les périodes de fêtes.

J'ai eu la chance de passer Noël à Bruxelles et c'est très beau à voir. Les lumières font penser au chant d'un cygne et le temps clair et dégagé donnait envie de profiter du ciel étoilé. Malheureusement, nous n'avons pas eu un hiver enneigé mais ça restait très beau à voir. Le Marché de Noël est très beau même si je préfère de loin celui de Bruges.

Quant à la nourriture locale... je suis assez difficile niveau nourriture et je dois admettre que je n'ai pas eu de coût de cœur pour leurs gaufres ou leurs frites par contre la nourriture est délicieuse. Et si je peux vous conseiller un endroit c'est, The Avocado Show au cœur de Bruxelles. Légèrement coûteux mais affreusement bon ! Sinon un autre coup de cœur c'est la sauce matsaman au Wazawok.

Niveau transport je n'ai rien à redire si ce n'est que nos transports parisiens ont encore du chemin.

Ce voyage a été riche en rebondissement mais instructif surtout !

Qui suis-je ?

"Si tu peux le rêver, tu peux le faire !"

J'ai mis du temps avant de me lancer dans le blogging mais écrire est une façon, pour moi, d'exploiter ma passion tout en me rendant utile. Aujourd'hui, je crée mon blog sur le développement personnel en espérant qu'il vous apportera des conseils utiles."
Lire la suite...


Les derniers articles de notre blog

Restez au courant de nos actu
 

Vous voulez passer votre permis de conduire en Espagne et vous avez des doutes sur le sujet ? Lisez cet articles ! Peut-être vous apportera-t-il les réponses à vos questions ?😊

© 2020 Blog R-evolutionne ta vie -. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer