Le nœud de la colère

07/04/2020

Et si on parlait de nos rondeurs mesdames ?

Je ne veux pas paraître présomptueuse en disant que j'en ai marre de vous entendre râler parce que vous vous trouvez grosses et moches mais ARRÊTEZ ! STOP ! Ça suffit ! C'est ce que vous devez faire, arrêter de vous plaindre et prendre le problème à bras-le-corps.

Mais, je ne vous jette pas la pierre mesdames, je suis la première à m'en plaindre enfin, étais. Il y a peu, j'ai fait une découverte qui a illuminé mon existence et qui illuminera probablement la vôtre aussi ! 

Dans mon entourage, j'ai côtoyé celles qui se trouvent trop grosses d'un côté et celles qui se trouvent trop maigres de l'autre. Et j'ai constaté que plus vous voudrez maigrir et plus vous grossirez (et vice versa)...

...Et inutile de se mettre dans la peau d'une fille mince et de prétendre vouloir grossir, ça ne leurre que nous. Eh oui, malheureusement pour nous, notre cerveau est trop intelligent pour se laisser prendre à nos subtilités futiles. En revanche, ce qu'on peut faire, c'est prendre le taureau par les cornes et commencer par le commencement : se peser !

J'ai remarqué que la plupart des femmes (et hommes) rondes, si ce n'est toutes, ont peur de leur balance. Peut-être faites-vous partie de ces femmes chères lectrices mais mesdames, cessez d'avoir peur de la confrontation et chevauchez votre balance !

Que ce soit pour vos impôts ou un régime, la première chose à faire est de se confronter au problème. Avez-vous déjà vu un bébé courir avant de savoir marcher ? Alors, mesdames, si vous regardez le solde de votre compte bancaire avant de partir en vacances, regardez le solde de votre balance avant de maigrir.

Je sais que ça fait peur. J'ai moi-même été terrifiée par le chiffre sur ma balance mais plus vous prendrez du poids, plus vous redouterez ce chiffre. Et ce n'est pas en vous essayant à des régimes de toutes sortes ou en achetant des pilules amincissantes que vous y arriverez car au bout du compte le but c'est d'atteindre le poids idéal.

Mesdames, ne cherchez pas à avoir cette taille filiforme à la limite de l'anorexie car on aime nos formes ! Alors avant de vous lancer dans un régime quelconque à base de "sans gluten", allez-vous peser et demandez-vous quel serait le poids idéal pour vous.

Ensuite, vous pourrez commencer votre régime en choisissant l'option la plus adaptée. Bien que je préconise surtout d'écouter son corps (un sujet que je développerais dans un prochain article).

Et n'oubliez pas mesdames, FAITES DU SPORT ! Du yoga, de la marche, de la natation, n'importe, tant que ça vous fait bouger !

Si ça fait plaisir de voir les chiffres de son compte bancaire augmenter il n'en est pas autant quand il s'agit de son poids. Alors, autant renflouer notre compte au lieu du chiffre sur le pèse-personne.

Les derniers articles de notre blog

Restez au courant de nos actus
 

Un sujet vous intéresse et vous voulez qu'on en parle ? Remplissez le formulaire :

© 2020 Blog R-evolutionne ta vie -. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer