Fait tes valises ancien moi !

26/04/2020

Que diriez-vous si on arrêtait de ruminer nos défauts et qu'on s'essayer à ruminer nos qualités ?

De "je suis nul(le)" à "je n'y arriverais jamais" cet article vous débarrassera de vos doutes en quelques conseils !

Avant toute chose, je vous invite à ranger votre chambre ET votre cerveau. Prenez un grand sac et mettez-y tout ce que vous n'aimez pas chez vous et que vous voudriez changer. Je m'explique ! 

Regardez votre armoire et inspectez les éléments qui ne vous mettent pas (ou plus) en valeur et jetez-les. Une fois que c'est fait, faites de même avec vos étagères, votre bureau, tout ! Tout ce qui vous rend triste ou qui ne colle pas avec l'image que vous avez de vous-même, jetez tout ! Une fois que votre chambre est rangée, passez à votre cerveau. Pour cela, il vous suffit de prendre une feuille et un stylo et, de noter tout ce qui vous passe par la tête à votre sujet : le positif comme le négatif (je vous conseille de séparer les deux éléments). Quand c'est fait, vous prenez la liste des pensées négatives et vous la jeter aussi dans le sac.

Maintenant que tout est propre, je vous invite à lister tous vos objectifs (petits et grands). Ça peut autant être des bonnes habitudes à prendre que des mauvaises à arrêter : "appeler plus souvent ma famille" ou "être positif au moins une fois par jour". Vos objectifs peuvent être variés mais, qu'ils soient matériels ou spirituels, je vous conseille de les conserver à un endroit de votre choix afin d'y avoir accès à tout moment. Le but est de réaliser ces objectifs un par un sans vous découragez alors commencez par les plus petits et monter l'échelle un pas après l'autre. On a tendance à vouloir arriver au sommet sans prendre la peine de gravir la première marche. 

Evidemment, faire tout ça n'est pas suffisant, il faut aussi agir ! Mais comment faire quand la peur nous prend au cou ?

Je me souviens qu'à cette époque, j'avais une peur intense de courir après mes rêves mais je ne réalisais pas à quel point ça me rendait malheureuse. Plus j'avais peur, plus j'étais malheureuse. Le problème, c'est que cette peur je la nourrissais avec ma procrastination. Et puis un jour, mon professeur de droit, qui nous faisait un cours sur l'entrepreneuriat, nous a sorti cette phrase qui m'a impacté : la peur n'écarte pas le danger ! 

J'ai alors réalisé que j'aurais peur toute ma vie mais ce qui me démarquerait des autres serait ma capacité à me battre pour ce que je veux malgré elle. C'est de la peur que naît le courage et de la volonté que naît le succès. Personne n'est meilleur, il y a juste ceux qui se battent et ceux qui attendent.

Maintenant que vous connaissez la recette, à vous de jouer !

Les derniers articles de notre blog

Restez au courant de nos actu
 

© 2020 Blog R-evolutionne ta vie -. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer