Amour et psyché
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/ad/Psyche_et_LAmour.jpg/345px-Psyche_et_LAmour.jpg
Parfois la vie est surprenante. Elle nous plonge dans des réalités complètement folles où l'on s'imagine, tour à tour, être magicien(ne), médecin, avocat, ... pour ensuite nous rappeler qu'on ne vaut rien. Mais pourquoi imagine-t-on toujours le pire ? Pourquoi nos rêves sont-ils éphémères ? Pourquoi nos idées sont-elles toujours parasitées ?
Bien des "pourquoi" pour bien des "idées". On ne sait pas ce que l'avenir nous réserve pourtant, on s'amuse à le caricaturer à souhait. Mais qu'en est-il de la réalité ?
La plupart du temps, les gens voient le verre à moitié vide pourtant, quand on y pense, la vie est trop courte pour la passer à ruminer dans son coin. En fait, si on est réaliste, il n'y a qu'une personne capable de nous détruire : nous-mêmes. Nous sommes le monstre qui détruit nos rêves et influences notre jugement simplement parce qu'on a cette fâcheuse tendance à surinterpréter ce qu'on voit ou ce qu'on entend. C'est pour ça que je trouve que les amitiés et les amours sont vraiment surprenants ; ils nous permettent de nous relever à chaque fois que nous décidons de nous amputer à coups de hache.
Je suis désolée si la vision choque mais, malheureusement c'est ce que vous faites à chaque fois que vous vous auto-sabotez. Quand vous vous mettez à imagier le pire et que vous pensez : "Je suis nul(le) et incapable", vous sapez votre moral brisant, par morceaux, votre confiance en vous.
Pourtant, chaque fois que vous faites cela, il y a toujours quelqu'un (ami, famille, amour) pour vous tendre la main. Parfois ça semble insignifiant mais si on se laisse aller à écouter les autres, on peut être surpris par la personne qu'ils voient en nous.
Vous êtes seul à croire que vous êtes monstrueux alors visualiser la personne que vous voulez être et croyez que cette personne c'est vous (c'est peut-être vrai !)
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/ad/Psyche_et_LAmour.jpg/345px-Psyche_et_LAmour.jpg
De l'amour de l'autre à l'amour de soi ou, comment j'ai laissé tomber l'idée de tomber amoureuse pour élever mon amour-propre.
Il est temps de se r-éveiller pour une nouvelle r-évolution mesdames !