De l'amour de l'autre à l'amour de soi
De l'amour de l'autre à l'amour de soi ou, comment j'ai laissé tomber l'idée de tomber amoureuse pour élever mon amour-propre.
Pour les amoureux de l’amour, voici un petit tips spécial love que j’essaie d’appliquer.

Au jeu du chat et de la souris, je suis très forte. Par contre, ce n’est pas spécialement à ce jeu que j’aurais aimé jouer en amour.
L’amour est un fait qu’on ne s’explique pas et qui a toujours attiré ma curiosité (autant que la vôtre j’imagine). J’ai toujours aimé donner des conseils que je n’étais pas capable de m’appliquer à moi-même (comme tout le monde vous me direz). Pourtant, à chaque fois, le même schéma ressortait, j’étais tellement nerveuse et angoissée à l’idée d’être en couple que je foirais tout avant même que ça ne commence. Pourquoi ? Comment ? Tout ce que je peux vous dire, c’est que je n’étais pas assez à l’aise avec moi-même pour l’être avec quelqu’un d’autre. Alors, j’ai tout simplement décidé d’arrêter de courir après l’amour.
Ça peut paraître idiot mais j’ai toujours pensé que l’amour résoudrait tous mes problèmes. A dire vrai, je suis idéaliste sur les bords et les films romantiques devant lesquels je me gavais à longueur de journée, ne m’ont pas aidé !
Quoi qu'il en soit, je suis une femme nouvelle avec une vision nouvelle. Et je peux vous dire que l’amour ne règle pas tous les soucis (contrairement aux fins heureuses de mes films). Je peux même ajouter que c’est tout le contraire. Votre esprit déjà accaparé par vos problèmes existentiels est encore plus encombré par des débats aussi futiles les uns que les autres (dois-je l’inviter à sortir ? Est-ce que je n’aurais pas l’air trop pressant(e) si je l’appelle ? …), un calvaire!
En revanche, ce qui règle vos soucis, c’est le travail. Celui que vous faites sur vous et pour vous.
Depuis que j’ai arrêté de courir après l’idée que je me faisais de l’amour – il faut dire ce qui est, ce n’était pas tant le garçon que la vision de l’amour qui m’attirait dans l’idée d’être en couple) – ma vie a pris plus de sens. Je suis plus à l’écoute de mes envies, de mes besoins et surtout, je prends plus d’assurance. Non que je pourrais débarquer en plein stade de foot pour crier : « vive moi ! » mais au moins, j’ai plus confiance en mes ambitions et en mes capacités.
Je ne vais pas prétendre que depuis cette décision les prétendants se bousculent (et puis, difficile à évaluer avec le confinement). En revanche, ce que je peux vous dire c’est que je me découvre de jour en jour. De ne pas chercher à plaire m’apporte de me plaire à moi-même. Bien sûr, j’essaie d’être ma meilleure version pour avoir une touche avec les autres mais ce n’est que du bonus. Pour moi, être en paix avec soi est la meilleure chose qui puisse être parce que ça veut que, nos actes sont conformes à nos idées et ça, c’est juste génial !
Je ne dis pas que tout suit d’emblée. Comme tout, ça vient en travaillant sur soi (ce qui demande du temps et de l'énergie). Mais si vous définissez vos objectifs en procédant par étapes alors oui, vous atteindrez vos objectifs : c’est une question de volonté.
Qui suis-je ?

"Si tu peux le rêver, tu peux le faire !"
J'ai mis du temps avant de me lancer dans le blogging mais écrire est une façon, pour moi, d'exploiter ma passion tout en me rendant utile. Aujourd'hui, je crée mon blog sur le développement personnel en espérant qu'il vous apportera des conseils utiles."
Lire la suite...